Claralafashionista.com » Voyages » Vivre à l’ile maurice

Vivre à l’ile maurice

Vivre à l’ile maurice
Noter cet article

Loin de la grisaille parisienne ou même lyonnaise, et si on partait vivre à l’île Maurice, la question m’a traversée l’esprit plusieurs fois. Pourquoi l’île Maurice et pas la Thaïlande ou autre destination de rêve, je ne sais pas, c’est comme ça.

Pourquoi vivre à l’île Maurice

Quand je me renseigne et que je regarde les blogs, les sites des routards et autre, c’est toujours la même chose qui revient, et franchement, cela me tente de plus en plus de partir là bas, ne serait ce que pour un voyage, ce serait déjà le paradis, même si le plus dur serait le retour.

Un climat avec une température de 25°C de moyenne, le soleil tous les jours ou quasiment, l’océan bleu, transparent, faudrait tout de même être folle pour ne pas rêver de cela.

Comme si cela ne suffisait pas à me convaincre, je vois que la langue parlée est le français. Les équipements, pas de souci, moderne comme en France, les hôpitaux, internet, les routes, pas de coupure d’électricité, bref parfait.

Vivre à l'ile maurice

Par contre, il y a un mais, et même plusieurs, il faut tout de même prendre en compte des petits désagréments.

Toutes ces petites choses qui peuvent gêner si l’on n’y est pas préparé.

Pour pouvoir obtenir le droit à un permis de résidence permanent, il faut pouvoir remplir le compte en banque à hauteur de 32 000 euros par an durant trois ans, rien que ça. Pour s’installer, il faut aussi s’affranchir des contraintes de l’administration assez rebutantes. Mais en dehors de cela, quel paradis…