Claralafashionista.com » Hors catégorie » Sudoku, j’y arrive pas ! ca m’agace !

Sudoku, j’y arrive pas ! ca m’agace !

Sudoku, j’y arrive pas ! ca m’agace !
Noter cet article

Le jeu de sudoku remporte de loin la faveur des joueurs sur papier comme en ligne. Il a été prouvé qu’une pratique régulière de ce divertissement cérébral entretien les facultés intellectuelles. C’est bien pour cela qu’il est plébiscité, surtout par les femmes.

Faire fonctionner ses méninges reste un bon moyen de garder le corps et l’esprit en bonne santé. Malheureusement, ou heureusement, il y a un commencement à tout et il est souvent difficile. Mieux vaut prendre ses marques et commencer par s’entraîner.

Sudoku

L’erreur est humaine mais persévérer est diabolique

Il existe 5 niveaux de sudoku, facile, moyen, difficile, le sudoku diabolique et le redouté démoniaque. Avant d’atteindre ce dernier niveau de maîtrise il convient de passer facilement le test des 4 autres. Le meilleur moyen pour s’entraîner reste encore de jouer au sudoku en ligne.

On peut y joueur directement et souvent gratuitement ou bien carrément trouver un sudoku à imprimer. De nombreux sites, surtout ceux opérés par des magazines féminins, proposent des versions électroniques et imprimables de sudoku gratuit à leurs lectrices.

La version papier est bien utile lorsque l’on veut jouer sur la plage en plein soleil cet été.

On ne craint pas de griller sa tablette ou son smartphone ou même de se les faire voler. Après de nombreux jeux où les grilles seront récalcitrantes on pourra enfin, à force de courage et de persévérance, atteindre les niveaux les plus élevés. Nos facultés mentales ne s’en trouveront que renforcées.