Claralafashionista.com » Mode » Shopping et raison

Shopping et raison

Shopping et raison
Noter cet article

S’il y a bien deux mots que j’ai du mal à associer ce sont bien ces deux-là ! Comment faire pour être raisonnable quand, tout est fait pour que j’achète. Les vitrines qui mettent en avant des pièces qui ne peuvent que vous faire rêver, les promos que je reçois par SMS, les ventes privées où l’on m’incite à venir avant les autres pour avoir une certaine exclusivité etc.… Comment faire dans ces conditions ? Je n’ai pas la réponse. Moi en général c’est ma carte bleue qui m’arrête.

Quand elle ne passe plus c’est que c’est fini, je peux rentrer. Je sais que ce n’est pas responsable, ni raisonnable, mais c’est plus fort que moi. Je compense, en me payant des fringues. La moindre frustration et j’ai envie de quelque chose. Comme d’autres se jetteraient sur la nourriture et bien moi c’est acheter des vêtements.

Garder le contrôle

Je n’ai aucune limite à part celle de mon porte-monnaie et finalement heureusement car sinon je pense que j’aurais déjà fait des gros dégâts financiers. Je me rends compte que mon comportement n’est pas très adulte et je tente du corrigé, mais comme un alcoolique ou un drogué, j’ai du mal à décrocher.

La tentation est partout et tout le temps et je fais un effort surhumain pour ne pas entendre le chant des sirènes. Je laisse même mes moyens de paiments à la maison, j’essaye d’apprendre à aller regarder seulement. J’espère être à la hauteur et pouvoir prouvé que j’en suis capable.