Claralafashionista.com » Hors catégorie » Que faire sans le bac, des idées pour ne pas rester sur la touche !

Que faire sans le bac, des idées pour ne pas rester sur la touche !

Noter cet article

J’ai 26 ans et j’ai le bac en poche depuis quelques années déjà, je n’ai pas trouvé de boulot dans ma branche mais je travaille quand même et à l’heure actuelle, c’est déjà pas mal.

Un jour où j’avais la tête à penser, je me suis souvenue de toutes mes amies qui avaient elles aussi passer le bas en même temps que moi et je me suis renseignée car je les ai perdu de vue.
 
Aujourd’hui, que faire sans bac n’est pas vraiment un problème bien au contraire, je me suis aperçue que mes amies qui comme moi avaient le bac et qui avaient continué quelques années par la suite s’étaient retrouvées au chômage ou ne faisaient pas du tout le métier qu’elles espéraient.

Par contre, les filles qui sans le bac que faire avaient trouvé un boulot intéressant dès la fin de leurs études et parfois sans diplôme ou juste un bagage minime.

Que faire sans bac

Bac ou pas bac ?

Je ne dirais pas qu’il ne faut pas passer cet examen mais avec des diplômes, il est parfois plus difficile de trouver un travail car le salaire doit être plus élevé et les employeurs hésitent beaucoup.

Si c’était à refaire, je referais pareille mais que faire sans son bac n’est pas mission impossible de bons travailleurs manuels sont plus demandés que de bons intellos et ça se confirme au quotidien.

Bien sur un jeune qui n’a pas de diplôme et qui ne sait pas sans bac que faire peut toujours le passer ou faire une formation dans tous les cas, les études sont toujours utiles un jour ou l’autre.