Claralafashionista.com » Découvertes » Pop cakes : ma recette préférée pour les réaliser

Pop cakes : ma recette préférée pour les réaliser

Noter cet article

Avis aux petits gourmands ! La nouvelle tendance des pop cakes va tout déferler sur son passage, et envoyer les petits gâteaux, et autres cupcakes aux oubliettes.

Des créations originales et savoureuses.

C’est la nouvelle folie arrivant tout droit des États-Unis ; le pop cake est en passe de devenir le délice sucré préféré du monde entier.

Mais qu’est-ce que le pop cake ? C’est tout simplement un petit gâteau en forme ronde, adapté en sucette sur un bâtonnet et recouvert d’un glaçage en chocolat, et pour rendre le tout irrésistible, cette boule est ensuite saupoudrée de paillettes, de vermicelles colorées de sucre ou de chocolat.

La base du gâteau peut être du quatre quarts, du brownie, du muffin, ou encore du cake. C’est une recette très simple et gourmande où vous pourrez faire preuve de créativité dans la décoration du pop cake, mais aussi dans la façon de le présenter.

Sucré ou salé, pour les petits et les plus grands.

Les pop cakes s’invitent à toutes les occasions : goûters d’anniversaires pour les enfants, mais aussi pour les adultes, ou encore en bouchées lors d’un apéritif dans une version salée, avec par exemple du fromage frais et de la ciboulette, ou encore des graines de sésame ou des cacahuètes.

En règle générale, le pop cake se conserve deux ou trois jours maximum au réfrigérateur.

Sachez qu’il existe des moules à pop cakes pour leur donner des formes originales et amusantes, et ainsi allier gourmandise et imagination. Une très bonne façon de mêler saveur et décoration alléchante en une seule bouchée.

Une petite vidéo gourmande: