Claralafashionista.com » Bijoux » Or ou argent ?

Or ou argent ?

Or ou argent ?
Noter cet article

Comme beaucoup d’ados, j’ai boudé l’or une grande partie de mon adolescence au profit de l’argent. Et puis, récemment, j’ai appris que ce n’était pas qu’une question de goûts, que certaines femmes étaient davantage mises en valeur par l’or que par l’argent et inversement. Lorsque j’ai appris ça, j’ai décidé de me renseigner un peu pour savoir si je devais plutôt porter de l’or ou de l’argent. Voilà ce que j’ai trouvé !

J’ai commencé par découvrir que c’était en fait une question de colorimétrie et que la colorimétrie était l’étude des couleurs qui nous mettent en valeur en fonction de la couleur naturelle de nos cheveux, de nos yeux et évidemment de notre peau.

J’ai ensuite compris qu’il y avait 4 types de femmes en colorimétrie qui correspondent aux 4 saisons : le printemps, l’été, l’automne et l’hiver ! Pour savoir quelle est la saison à laquelle on correspond, il faut faire appel à une conseillère en image qui maîtrise le drapping. C’est ce que j’ai fait.

Or ou argent ?

Grâce à ce test de drapping, j’ai appris que j’étais printemps et que de ce fait, les couleurs qui me mettaient en valeur étaient les couleurs chaudes et lumineuses. L’or me mettrait donc davantage en valeur que l’argent si l’on en croit ce test et selon moi, c’est vrai. J’ai l’impression d’avoir meilleure mine lorsque je porte de l’or autour du visage que lorsque je porte de l’argent !

Et vous, connaissez-vous votre saison ?