Claralafashionista.com » Chaussures » Mocassin a talon, une chaussure rétro qui revient vraiment dans l’air du temps

Mocassin a talon, une chaussure rétro qui revient vraiment dans l’air du temps

Mocassin a talon, une chaussure rétro qui revient vraiment dans l’air du temps
4 (80%) 1 vote

Lorsque j’étais petite, je regardais ma mère sur des photos et j’admirais ses mocassin talon mais ce que je ne savais pas c’est qu’un jour moi aussi j’en porterai et ce jour, c’est aujourd’hui.

J’ai cherché sur le net d’où venait le mocassin, au départ, c’était une chaussure basse, souple et très légère, elle pouvait être avec ou sans lacets et puis au fil du temps, les stylistes l’ont trouvé beaucoup plus joli avec un petit talon et voici comment sont nés les mocassins à talons.

Je suis fan de ce style de chaussure qui malgré son talon a su garder sa légèreté et son confort car il n’est pas rare que j’achète une paire de chaussure à talons que je ne peux pas porter plus de 2 heures sans avoir les pieds en bouillie.

Mocassin a talon

Les mocassins vont avec tout.

Le point fort des mocassins, c’est qu’ils s’associent avec n’importe quelle tenue, moi, je les porte le plus souvent avec une mini jupe, une veste de tailleur et un sac à mains assortie aux chaussures.

C’est une tenue simple, élégante qui fait toujours son petit effet et qui rappelle la mode rétro.

Le mocassin à talon, je le porte aussi avec un jean classique, un jean à trous, avec un leggings ou un corsaire, cette paire de chaussure s’adapte à toutes les situations et c’est pour cette raison que j’en ai au moins une bonne dizaine de paires.

Au fil du temps, le mocassin à talon a prit des couleurs et mon préféré est le mocassin bleu turquoise.