Claralafashionista.com » Chaussures » Les bottes, les bottes, les bottes …

Les bottes, les bottes, les bottes …

Noter cet article

Folle de chaussures, et particulièrement des bottes, cette année est riche en choix.

De la botte plate, à celle a talons, et les compensées. Même les bottes en caoutchouc de notre enfance, enfin en version relookée, sont présentes.

C’est le grand hiver de la botte ! En cuir, ou pas, tous les styles et toutes les couleurs. De quoi remplir nos dressings.

Si comme moi, vous avez une passion pour les bottes, sachez que le retour impression animal, fait fureur.

La cuissarde est aussi de la partie, un peu moins facile à marier car une seule faute de goût peut vraiment renvoyer quelque chose de vulgaire ou de démodé.

La cuissarde ne va pas à tout le monde. Mais le choix des modèles de bottes de la collection de cet hiver vous laisse de quoi trouver votre paire, celle qui vous convient.

Les aléas de la botte

En fonction de votre morphologie, vous devez choisir la taille de votre botte, ensuite se sera de même pour vos talons, faites attention à ne pas basculer dans le trop !

Si vous avez des mollets un peu forts, privilégier les bottes avec des fermetures éclairs sur le côté à celles qui s’enfilent.

Évitez aussi celles qui sont un peu hautes sur la jambe.

Pour les autres, soyez à l’aise, qu’elles vous tiennent chaud, et éviter dans la mesure du possible de porter deux joueurs de suite les mêmes, ce qui vous évitera de donner une forme à vos chaussures, conservera le cuir, extérieur et intérieur de votre chaussure.