Claralafashionista.com » Découvertes » Frenche manucure, les ongles à la Française

Frenche manucure, les ongles à la Française

Frenche manucure, les ongles à la Française
Noter cet article

Mais que veut dire ce nom bizarre? Vous connaissez la manucure qui consiste à prendre soin de ses ongles mais la frenche manucure, c’est blanchir le bout des ongles avec un vernis blanc spécial pour faire une belle démarcation nette et impeccable.

Lorsque j’étais petite, je faisais beaucoup de jeux de manucure, j’adorais ça et quelques fois, ma mère m’autorisait à décorer ses ongles avec ses propres vernis et franchement, ce moment était un pur bonheur.

Aujourd’hui, je ne joue plus à la manucure mais je le fais sur mes propres ongles ce qui n’est pas toujours évident surtout lorsque je veux que ce soit parfait et que je me met à trembler.

Frenche manucure

La précision s’impose.

Pour avoir des ongles impeccables, j’ai acheté un kit manucure que je ne quitte jamais, à l’intérieur, il y a tout ce qu’il faut pour entretenir mes ongles.

Il y a la lampe UV, un primer qui est essentiel pour la construction d’ongles en gel, il y a aussi différents pots de gels UV, un top coat, une ponceuse pour ongles, des capsules, un coussin de confort, un bloc de ponçage, des limes, des pinceaux, un lot de couleurs, un carrousel de strass et une pince à ongles.

Grâce à ce kit et à quelques informations prises sur un forum manucure, aujourd’hui, je suis en mesure de me faire de très beaux ongles en un temps records. Grâce à ce kit très complet, je peux réaliser différentes décorations toutes aussi belles les unes que les autres et parfois même très originales.