Claralafashionista.com » Découvertes » Faut-il toujours aider ses amis ?

Faut-il toujours aider ses amis ?

Noter cet article

Le premier mot qui me vient à l’esprit c’est OUI ! Mais, en réalité pas toujours… Si vos amis on besoin d’aide morale, ou matérielle, oui bien sur, vous devez les aider. Mais rendre un service ne veut pas dire assister les gens.

Ensuite, il y a ceux qui vous mêlent à leur vie et à leur problème, qui viennent vous demander votre avis, et de ce fait vous oblige à vous positionner entre eux et le sujet du conflit. Le problème c’est que parfois, je ne souhaite pas prendre parti pour l’un ou pour l’autre.

Si je reste flou, on m’accuse d’indifférence et si je donne mon avis, il y en a forcément un des deux, qui ne sera pas content… Et ensuite quand tout ce petit monde à trouver un terrain d’entente, c’est vous le dindon de la farce.

Apprendre le tact

La seule solution, c’est de rester à une distance raisonnable des problèmes relationnels de vos amis. Que de tant à autre, vous donnez une opinion ou un avis, mais jamais trop trancher, ce qui évitera les déconvenues.

Si vous penser que votre ami a besoin d’une vérité, tentez d’y mettre les formes. Plus la chose est amenée avec diplomatie, plus vous aurez de chance de faire passer votre message et de ne froisser personne.

Mais n’épousez jamais les querelles des autres. Faites-vous votre propre idée de la situation.

Être une oreille attentive et une épaule réconfortante est souvent bien suffisant pour vos amis et pour le reste ils doivent aussi apprendre à faire par eux-mêmes.