Claralafashionista.com » Vêtements » Duffle coat, un manteau britannique qui nous donne toujours du chic

Duffle coat, un manteau britannique qui nous donne toujours du chic

Noter cet article

Vous ne connaissez pas ce nom? Je vais vous expliquer d’où il vient.

Le duffle coat femme ou enfant peu importe nous vient de nom duffle qui est une sorte de laine très épaisse qui est utilisée pour la fabrication de ce manteau.

Ce manteau a été fabriqué pour la première fois à Duffel qui est une ville de Belgique d’où son nom. 

La première fois que j’ai porté un duffle coat enfant, je devais avoir à peine 8 ans, je me souviens qu’il était rouge, avec des grandes anses naturelles et des boutons énormes que j’arrivais à peine à boutonner avec mes petites mains.

Duffle coat

Il faut se méfier des copies.

Pour repérer un duffle coat, c’est très simple, faites comme moi et vérifiez si le manteau qui est en face de vous est en drap de laine épais, si il a deux grandes poches plaquées, si il a une grande capuche qui revient jusqu’à sur le devant, si elle se boutonne, si ces attaches sont faits en petits cônes incurvés de bois et pour finir si ces ganses sont en cuir ou en corde.

Si vous trouvez toutes ces particularités, c’est que vous avez devant vous le manteau duffle coat femme original.

C’est un manteau que je ne quitte pas surtout lorsqu’il fait très froid, il est très enveloppant, il a un petit air marin que j’adore et même si il paraît très simple, il est toujours très tendance.

Lorsque je porte mon duffle coat, je ne me sens pas du tout en décalage, l’hiver, il fait partie de mon quotidien et je vous le recommande les filles surtout si vous êtes frileuses comme moi.