Claralafashionista.com » Hors catégorie » Detox peau, dites adieux aux boutons

Detox peau, dites adieux aux boutons

Detox peau, dites adieux aux boutons
Noter cet article

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais nos ancêtres prévoyaient deux cures de détox par an, une fois en automne et l’autre au printemps.

Je l’ai toujours entendu dire par ma grand-mère qui tenait vraiment à faire sa cure avec le plus grand sérieux.

En effet, pendant deux jours, elle ne mangeait presque pas mais elle buvait beaucoup de tisanes qu’elle ramassait dans son jardin, camomille, tilleul, mélisse, menthe, bref il lui arrivait même de faire des mélanges.

De cette façon disait-elle, elle évacuait toutes les toxines qu’elle avait accumulé dans son corps.

Ensuite pendant trois jours, elle passait aux aliments detox, elle avalait au moins une douzaine d’artichauts, du radis noir cru, de la roquette, de la soupe d’oignons sans matière grasse, du chou fleur, des bananes pour éviter la rétention d’eau et elle buvait beaucoup de citron pressé dans de l’eau chaude.

Detox peau

Il faut être motivée.  

A la fin de sa diète raisonnable, elle recommençait à manger n’importe quels légumes verts qui étaient des aliments detox et intégrait petit à petit des féculents.

En une semaine, ma grand-mère perdait facilement 3 kilos avec sa detox et elle disait se sentir beaucoup mieux, moins gonflée, bref à l’aise dans son corps.

J’ai essayé l’année dernière à l’automne de faire une cure detox et je me suis aperçue que ce regime detox avait fait disparaître tous mes boutons, moi aussi j’avais perdu 2 kilos en une semaine mais j’avoue qu’il faut avoir une bonne dose de motivation.