Claralafashionista.com » Cheveux » Pour avoir des cheveux en pleine forme

Pour avoir des cheveux en pleine forme

Pour avoir des cheveux en pleine forme
Noter cet article

Bonjour les minettes!!

Quel temps pourri aujourd’hui, je me demande bien quand est ce que le printemps va enfin pointer son nez, le moral des gens est en baisse et même les cheveux sont ternes, les miens ne font pas exception!

Et oui les changements climatiques abîment nos cheveux, le froid, le vent, la neige, le port des bonnets ou des chapeaux fragilisent nos chevelures et nous devons être vigilantes pour que nos racines ne souffrent pas trop.

Mais il n’ y a pas que l’hiver que les cheveux sont agressés, l’été n’est pas une belle saison pour eux non plus, le soleil les assèchent, le vent de même et les bains de mer sont aussi très néfastes.

Aucune saison n’est idéale pour avoir de beaux cheveux

Pour avoir des cheveux en pleine forme

Les cheveux sont vivants et il faut absolument en prendre soin, il n’est pas utile de les laver tous les jours surtout si vous avez les cheveux gras sauf si bien sur si vous vous baignez dans l’eau de mer ou en piscine.

N’hésitez pas à faire une fois par mois un masque approprié à la nature de vos cheveux, cette étape est importante pour leur redonner vitalité et brillance. Attention de bien rincer votre chevelure et ses racines même après un simple shampooing.

Si vous avez les cheveux longs, n’hésitez pas à les faire épointer régulièrement, cette coupe si minime soit-elle enlèvera toutes les fourches.

Si vous avez les cheveux courts, ne croyez pas que les soins doivent être minimisés par rapport à une chevelure longue, les racines sont les mêmes et leurs besoins aussi.

Dans tous les cas, choisissez un shampooing adapté et si vous ne savez pas lequel choisir, faites appel à votre coiffeur, il vous conseillera et vous donnera quelques astuces pour que votre cheveux soit toujours en pleine forme!