Claralafashionista.com » Beauté » Pour ou contre le nail art ?

Pour ou contre le nail art ?

Pour ou contre le nail art ?
Noter cet article

Je me pose souvent la question, principalement en ce moment : faut-il vraiment privilégier cette discipline, assez complexe, parfois un peu redondante, souvent ringarde quand mal réalisée ? Il est vrai qu’il s’agit d’un art qui intéresse beaucoup les filles, car il apporte une touche de fantaisie à un look.

Aujourd’hui, tout est possible, et il n’existe pas réellement de limite. Les vernis à ongles sont de plus en plus diversifiés, aussi bien en termes de coloris que de matières, ce qui a permis à cet art de l’ongle de se généraliser. Il va au delà même de la définition du look, puisque tous les motifs peuvent aussi être adaptés.

Boutique Nail Art: Vitrine-beaute.com

C’est probablement pour cela qu’on lui donne la qualification d’art, mais est-ce justifié ?

Attention aux abus !

Ce que je regrette parfois en matière de nail art, ce sont les abus. Trop de strass, de dessins, de couleurs différentes, cela n’a pas vraiment tendance à valoriser vos mains, mesdames et mesdemoiselles. Je vous conseille donc d’opter pour des looks qui restent dans une thématique particulière, en jouant la carte de la sobriété.

C’est nécessaire si vous souhaitez rester chic et élégante.

Certaines même choisissent de ne décorer qu’un seul de leurs ongles par main, une bonne alternative pour ne pas ressembler à un Picasso vivant. Sachez avoir justement la main légère donc et faire preuve d’un minimum d’objectivité.

Cependant, il est aussi légitime de considérer les circonstances dans cette envie de peinture sur ongles : on ne va pas opter pour les mêmes motifs pour aller à un entretien d’embauche (sauf si l’on est esthéticienne évidemment), que dans la vie de tous les jours, lorsque l’on traine dans son jean préféré.

Vous devrez donc tenir compte de ce que vous avez à faire et vous adapter pour être toujours en osmose avec les circonstances.

Enfin, si vous pensez ne pas avoir un coup de pinceau particulièrement agile, n’hésitez pas à remettre vos mains à une professionnelle, qui saura vous offrir un motif bien net, sans trembler. Il n’y a rien de pire qu’une décoration qui manque de propreté.