Claralafashionista.com » Cheveux » Colorer ses cheveux soi-même ou au salon ?

Colorer ses cheveux soi-même ou au salon ?

Noter cet article

Laquelle d’entre nous n’a jamais essayé de se colorer les cheveux elle-même ? Ne me mentez pas, je sais que vous avez déjà essayé au moins une fois 😉

En général, on trouve un peu de tout, de la couleur sans ammoniaque aux kits pour mèche à poser seul ! C’est là que le bât blesse…

Nous ne sommes pas coiffeuses. Combien d’entre nous se sont retrouvés avec des couleurs de cheveux improbables parce que le temps de pose n’avait pas été adapté, ou parce que les restes de l’ancienne couleur ont viré avec la nouvelle etc…

Je ne vous parle même pas des fautes de goût… Lorsqu’on n’est pas une pro de la coiffure, je pense qu’être eux peut-être une bonne idée, une copine, une voisine, peut vous aider.

Ensuite essayer si vous le faite vous-même de ne pas changer radicalement, faites ce que vous avez l’habitude de faire.

Ne prenez pas des couleurs trop agressives comme le noir, qui sont terriblement difficiles à récupérer si vous avez foiré..

Des professionnels pour mes cheveux

Vous savez, que l’on ne s’improvise pas coiffeur, c’est un métier qui s’apprend. Vos cheveux, leurs natures, leurs textures, sont aussi importants pour le choix de votre coupe et de votre couleur de cheveux.

Pour des raisons de budget, vous préférez faire vous-même. Prenez le temps d’aller dans un magasin spécialisé pour le pro du cheveu.

Vous ne payerez pas plus cher que dans votre magasin habituel, mais vous aurez le conseil et le produit que vous auriez trouvé en salon.