Claralafashionista.com » Hors catégorie » Bracelet brésilien : les techniques pour réaliser cet accessoire estivale

Bracelet brésilien : les techniques pour réaliser cet accessoire estivale

Noter cet article

Hello à toutes et à tous !

Une activité manuelle, ça vous dirait ? En plus, elle est tout à fait adaptée à l’été qui arrive à grands pas.

Je vous propose aujourd’hui de réaliser des bracelets brésiliens ! Comment ? Vous ne savez pas ce que c’est ? Mais si, bien sûr, ce sont des bracelets tissés en coton, super sympas pour la période estivale. Ils sont carrément à la mode en ce moment, et ils peuvent être portés aussi bien par les petits que par les grands. Ils apportent une touche de fraîcheur, et c’est vraiment chouette de pouvoir porter des accessoires que l’on a réalisés soi-même, vous ne trouvez pas ?

Cependant, si vous n’êtes pas patiente, il va falloir y remédier, car la réalisation d’un bracelet brésilien prend du temps !

Tuto bracelet brésilien, je vous explique comment le réaliser

Pour ce bracelet brésilien tuto, vous allez avoir besoin de plusieurs choses : d’un rouleau de fils de coton (on choisit des couleurs différentes, celles qui vous plaisent le plus), d’un rouleau de Scotch, et d’une paire de ciseaux.

Vous savez faire des tresses ? Cela tombe bien, si vous vous demandez comment faire un bracelet brésilien. En effet, c‘est exactement la même technique.

On bloque les trois fils à l’aide d’un livre par exemple, et on commence à tresser les trois brins de coton de couleurs. Cela va vous prendre un peu de temps, mais je suis certaine que vous serez très satisfaite du résultat. Comme je vous le disais, vous pouvez faire cette activité en famille !