Claralafashionista.com » Hors catégorie » Blanquette de veau : faites plaisir à vos convives avec ce plat

Blanquette de veau : faites plaisir à vos convives avec ce plat

Noter cet article

La blanquette de veau, c’est le plat que je fais lorsque j’ai beaucoup de monde à la maison, la famille ou les amis par exemple. Le veau, c’est une viande qui plait beaucoup, aux petits comme aux grands.

On connait d’ailleurs énormément de recettes avec ce produit : roti de veau, paupiette de veau ou encore ris de veau, l’inspiration ne manque pas. Mais celle que je préfère, c’est vraiment la recette blanquette de veau. En plus, elle est très facile à réaliser, puisqu’elle ne demande que 15 petites minutes de préparation. Le temps de cuisson est beaucoup plus long en revanche, environ deux heures. Je vous donne ma recette de ce plat goûteux.

La recette de la banquette de veau que l’on ne peut pas rater

Voici la liste des ingrédients :

Un kilo de blanquette de veau

– Un cube de bouillon

– Un oignon

– un oeuf

– de la crème

– des champignons de Paris

– Trois carottes

– du vin blanc

Dans un premier temps, on fait revenir de la viande avec de l’eau et un cube de bouillon, ainsi que le vin blanc. En attendant, on coupe les légumes, on émince les oignons, puis on les ajoute à la viande en train de cuire.

Une fois que tout est dans la casserole, il vous suffit d’attendre deux heures. Je vous conseille de remuer fréquemment. Si la viande vous paraît trop sèche, alors on va rajouter de l’eau. Cela permet également de créer le jux. Au dernier moment, on ajoute la crème, et un jaune d’oeuf.