Claralafashionista.com » Découvertes » La famille et ses petits arrangements

La famille et ses petits arrangements

La famille et ses petits arrangements
Noter cet article

J’ai la chance d’avoir une famille qui m’entoure et sur laquelle en règle générale je peux compter, comme ils peuvent compter sur moi. Le souci c’est que parfois, ils comptent un peu trop sur moi !

Il s’est installé comme une sorte d’habitude non dite, et comme je suis celle qui est toujours là pour aider, et bien c’est devenu un réflexe. Au moindre petit accroc, c’est mon numéro qu’ils composent en premier.

Mon téléphone, est devenu le numéro d’urgence en tous genres.

Dans l’absolu, je suis d’accord pour donner un coup de main, mais je ne suis pas à la disposition de chacun. J’ai aussi une vie, et j’ai aussi des impératifs et des problèmes, auxquels je dois trouver moi aussi des solutions… C’est comme si dans leur esprit, je vivais protéger de toutes contrariétés.

Pas évident de dire non

Et si d’aventure, je refuse de venir rendre le service en question, peu importe, la raison que j’invoque, c’est comme si j’avais déclenché la dernière guerre mondiale. J’ai droit aux reproches, et aux rappels des principes de fonctionnement d’une famille. Je ne peux pas toujours disposer de mon temps comme bon me semble.

En plus c’est toujours pour moi, les autres membres de la famille eux peuvent ne pas être disponibles ou incapables, ce n’est pas très grave, les pauvres ils ont des vies bien chargées, mais a priori moi je n’ai pas de vie, pas de job et pas d’amis….

Alors j’abdique pour ne pas être en conflit avec ma famille que malgré j’aime énormément.