Claralafashionista.com » Hors catégorie » Appartement à vendre : bien choisir son diagnostiqueur

Appartement à vendre : bien choisir son diagnostiqueur

Appartement à vendre : bien choisir son diagnostiqueur
Noter cet article

Nous avons besoin de faire appel à un diagnostiqueur immobilier si nous envisageons de mettre en vente notre maison. Cependant, nous n’avons pas l’habitude de faire affaire à ce genre de professionnel.

Nous avons alors besoin de nous renseigner sur les critères de choix d’un bon diagnostiqueur. Grâce à Www.appartement-a-vendre.pro, nous avons pu échapper aux pièges généraux rencontrés dans ce domaine.

Faire affaire avec un professionnel certifié

Un diagnostiqueur immobilier doit disposer d’un certificat en bonne et due forme lui permettant d’exercer ce métier. Ce certificat doit être renouvelé tous les cinq ans. Pour cela, les professionnels en la matière doivent faire des examens de compétences.

Etant donné qu’un diagnostiqueur doit assurer la sécurité du nouvel acheteur, il ne devrait pas faire d’erreur de vérification. Son travail engage sa responsabilité civile.

A cet effet, la loi a prévu des garanties qui peuvent aller de 300 000 à 500 000€ par sinistre. Sachez également qu’un diagnostiqueur professionnel doit effectuer son travail en toute indépendance.

Il ne devrait subir aucune contrainte que ce soit de la part du propriétaire de l’immeuble ou de la part des agences immobilières qui l’emploie.

Appartement à vendre : bien choisir son diagnostiqueur