Claralafashionista.com » Grossesse » 9 semaines de grossesse : les chamboulements continuent

9 semaines de grossesse : les chamboulements continuent

Noter cet article

Bébé continue de se développer après la 8ème semaine de grossesse, lors de la 9ème, et maman va bientôt commencer à se sentir mieux.

Taille du bébé : Bébé pousse un max, il fait maintenant 4 cm !
Poids du bébé : Il a bien grossi cette semaine, puisqu’il pèse 9 g.

9ème semaine de grossesse, bébé prend du poids

Ce que l’on constatera tout d’abord, c’est un bond au niveau du poids du bébé, qui va passer désormais à 9g, pour 4 cm. Il est désormais vraiment visible, et se forme de plus en plus.

À ce stade, son visage est de plus en plus visible, et sa tête bien que disproportionnée est toujours plus formée, elle mesure aujourd’hui un tiers de la totalité du corps de votre embryon.

Les paupières sont formées, elles restent closes le temps que les yeux continuent de se former. Les nerfs et bulbes olfactifs commencent à entrer en jeu, ils se forment toujours davantage, et on verra les jambes et les bras se développer avec toujours plus de précision. Petit à petit, un duvet va recouvrir l’ensemble du corps.

9 semaines de grossesse

À 9 semaines, les organes sexuels sont bien formés déjà, le sexe est alors définitivement déterminé, bien que l’on ne puisse pas pour le moment savoir réellement de quel sexe il s’agit. Patience !

Maman après 9 semaines de grossesse

Quand maman arrive à 9 semaines de grossesse, elle commence tout doucement à se sentir mieux. En effet, les nausées, les vomissements et autres maux sont de moins en moins fréquents.

En revanche, la tension artérielle va être plus importante, et impliquer alors que l’on soit plus essoufflée que d’habitude au quotidien.

On va alors avoir un peu plus de mal à s’adonner à ses tâches quotidiennes, ce qui est légitime.

Les reins travaillent de plus en plus, filtrant les déchets rejetés par le bébé notamment. Il est conseillé de continuer de boire beaucoup à ce stade. L’utérus se développe et mesure désormais la taille d’un pamplemousse à peu près.

Envie de savoir ce qu’il va se passer après 10 semaines de grossesse, 11 semaines de grossesse et 12 semaines de grossesse ? Vous allez tout savoir ici.