Claralafashionista.com » Grossesse » 8 semaines de grossesse : déjà deux mois !

8 semaines de grossesse : déjà deux mois !

Noter cet article

Une 7ème semaine de grossesse difficile pour la maman, laisse place aux 8 semaines de grossesse.

Taille du bébé : Votre bébé mesure désormais 3 cm
Poids du bébé : Son poids est encore assez faible, seulement 3 g.

La formation de bébé à 8 semaines de grossesse

On en est désormais à 8 semaines de grossesse, 2 mois pour bébé, et désormais, les traits de son visage se font de plus en plus précis. Le nez et les oreilles commencent à devenir autre chose que de simples orifices, il en va de même pour les paupières. L’embryon n’est pas encore doté de la vue, mais son nerf optique est désormais bien présent.

On pourra également voir que le coeur se cloisonne petit à petit pour former un organe entier et complet.

L’estomac lui aussi continue de se développer, le foie et le pancréas apparaissent alors. Les glandes sexuelles ne sont pas encore présentes, mais les organes trouvent petit à petit leur place sur le corps.

8 semaines de grossesse

Avec un doppler, on entend désormais son coeur battre, magique n’est-ce pas ?

Où en est maman à la 8ème semaine de grossesse ?

Les évolutions prennent place au niveau de l’intérieur du corps de maman. Les organes vont en effet se déplacer tout doucement, l’utérus remonte petit à petit, et la vessie n’est alors plus comprimée comme ce fut le cas au début de la grossesse.

Les kilos commencent à venir petit à petit, et les maux de la grossesse que vous connaissez depuis quelques semaines sont pour le moment toujours là. Malaises matinaux, nausées, bouffées de chaleur, et seins tendus, c’est relativement difficile encore, mais la fin est relativement proche.

Continuez à prendre soin de votre hygiène de vie et votre alimentation.

Vous attendez sans doute maintenant l’arrivée de la 9ème semaine de grossesse, de la 10ème semaine de grossesse et de la 11ème semaine de grossesse qui sont importantes elles aussi n’est-ce pas ?