Claralafashionista.com » Grossesse » 7 semaines de grossesse : que se passe-t-il pour maman et bébé ?

7 semaines de grossesse : que se passe-t-il pour maman et bébé ?

7 semaines de grossesse : que se passe-t-il pour maman et bébé ?
Noter cet article

Une 6ème semaine où bébé a pris du poids, maintenant on arrive à un poids encore plus probant, et à une taille vraiment visible.

Taille du bébé : Votre petit bout mesure maintenant 2,2 cm
Poids du bébé : Il pèse désormais 2 g !

Bébé a besoin de vous lors de la 7ème semaine de grossesse

Lors de 7 semaines de grossesse, on va commencer à voir le squelette de bébé se former, un développement très important, auquel vous allez évidemment participer en tant que future maman. On verra alors le cou prendre forme, décollant ainsi la tête du restant du corps.

Il s’agit pour le moment de cartilage, mais l’ossification n’est plus très loin. À vous de choisir des aliments riches en calcium pour l’aider !

Petit à petit, bébé se redresse et ses doigts et orteils commencent à se différencier de leurs membres, et sont vraiment visibles. Des petites mains et des petits pieds prennent forme !

7 semaines de grossesse

Les yeux se développent également à cette période, avec la rétine, le nerf optique, la cornée. Les dents aussi, ainsi que certains organes comme les intestins et l’estomac.

Le cerveau est lui aussi en pleine formation.

Où en est maman à 7 semaines de grossesse ?

On est là au maximum des malaises et des nausées pour maman, avec une grosse fatigue, ainsi que des nausées importantes. L’hormone HCG, ou hormone de grossesse est à son taux le plus fort, ce qui explique ainsi cette état que vous ressentez.

Vous avez également envie d’uriner de manière fréquente. Vos seins sont relativement tendus encore et votre mamelon est de plus en plus foncé.

Il faudra penser à bien se reposer, toujours boire, et se méfier de la toxoplasmose en étant très attentive à ce que vous allez manger. La viande doit être consommée très cuite, et les légumes et fruits bien nettoyés.

8ème semaine de grossesse, 9ème de grossesse, 10ème semaine de grossesse, le temps file et les changements sont de plus en plus importants.