Claralafashionista.com » Grossesse » 6 semaines de grossesse : un point sur bébé et maman

6 semaines de grossesse : un point sur bébé et maman

6 semaines de grossesse : un point sur bébé et maman
Noter cet article

Une 5ème semaine de grossesse riche en développement pour bébé, voilà maintenant un mois et demi que vous êtes enceinte, cette semaine les yeux de bébé sont à l’honneur.

Taille du bébé : Il mesure désormais 1,7 cm
Poids du bébé : Son poids est désormais palpable, 1,5 g !

6 semaines de grossesse pour votre petit bout

Maintenant, on peut donc peser l’embryon, car il a dépassé le gramme symbolique, passant même à 1,5 g, quelle évolution en à peine quelques jours ! En une semaine, il a en effet doublé en matière de taille. Il est toujours penché vers l’avant pour le moment, et il est pourvu d’une tête de plus en plus imposante. Son petit front est bien bombé, son nez existe, mais il n’est pas encore en volume en revanche.

La bouche commence elle aussi à se développer, tout comme ses dents. On trouvera également une toute petite langue qui apparaitra lors de la 6ème semaine de grossesse.

De plus, petit à petit, ses paupières vont commencer à apparaître, pour le moment elles ressemblent à une petite membrane fine, qui va s’épaissir par la suite bien sûr.

6 semaines de grossesse

Bébé peut désormais bouger, il a des mains et des pieds, avec des doigts palmés. On commence à entrevoir les genoux et les coudes.

Et maman, où en est-elle à la 6ème semaine de grossesse ?

6 semaines de grossesse pour maman, et on est toujours en plein dans les petits maux de la grossesse, avec des malaises matinaux plus fréquents, les jambes lourdes, les sautes d’humeur dues aux hormones.

C’est aussi le moment où l’on prend un petit peu de poids, et où les seins sont ronds, tout comme le ventre qui prend un peu de volume lui aussi. Songez également que l’embryon est encore fragile et qu’il n’est pas particulièrement bien accroché, il faut aller doucement.

Bientôt la 7ème semaine de grossesse, puis la 8ème semaine de grossesse et enfin la 9ème semaine de grossesse, des moments qui eux aussi sont importants.