Claralafashionista.com » Grossesse » 5 semaines de grossesse : ce qui change

5 semaines de grossesse : ce qui change

5 semaines de grossesse : ce qui change
Noter cet article

Après la 4ème semaine de grossesse, on en est déjà à 5 semaines, et bébé commence déjà à avoir un visage reconnaissable, incroyable non ?

Taille du bébé : Votre bébé grandit à vue d’oeil, il mesure désormais 5 à 7 mm
Poids du bébé : Il reste encore très léger, de l’ordre du gramme

Bébé a un visage à 5 semaines de grossesse

Lorsque l’on atteint la 5ème semaine de grossesse, bébé commence à prendre forme au niveau du visage notamment. Celui-ci a maintenant un nez, une bouche et des yeux qui commencent à se voir, et qui se forment petit à petit. On pourra ainsi les discerner, bien qu’ils ne soient encore qu’une ébauche bien sûr.

Désormais, l’embryon commence à ne plus ressembler à une virgule, et la queue qu’il possédait s’efface petit à petit, car les bras et les jambes commencent à se développer petit à petit, prenant place sur ce tout petit corps, et débutant ainsi leur croissance.

5 semaines de grossesse

On est également heureux de constater à cet échelon que le coeur fonctionne plutôt bien, il a doublé de volume, et il est âgé de 15 jours déjà. Il bat alors deux fois plus vite que celui de sa maman ! Les organes eux aussi se différencient bien qu’ils en soient à un stade qui n’est pas vraiment avancé pour le moment. Cette étape est cruciale et nécessite que vous preniez soin de vous en tant que maman, notamment au niveau de l’alimentation.

Maman lors de la 5ème semaine de grossesse

Maman est assez fatiguée, et elle est pourvue de nausées assez importantes. Le fait de boire beaucoup peut réduire les vomissements, n’hésitez pas à absorber au moins 1,5 l par jour pour votre bien-être et à manger des aliments frais. Vos reins eux aussi ont besoin d’être sollicités et purifiés par l’eau, car maintenant que vous êtes enceinte, ils fonctionnent deux fois plus, il est ainsi nécessaire d’en prendre bien soin.

Des brûlures d’estomac se font ressentir, des ballonnements, et surtout des sautes d’humeur incessantes.

Désormais, vous allez pouvoir vous préparer pour la suite, 6ème semaine de grossesse, 7ème semaine de grossesse et 8ème semaine de grossesse vous attendent.