Claralafashionista.com » Grossesse » 40 semaines de grossesse : vous avez dépassé le terme

40 semaines de grossesse : vous avez dépassé le terme

40 semaines de grossesse : vous avez dépassé le terme
5 (100%) 1 vote

Normalement, bébé est supposé arriver à la 39ème semaine de grossesse, mais parfois il apprécie de rester un peu au chaud encore.

Taille du bébé : Votre bébé mesure environ 50 à 52 cm.
Poids du bébé : Il pèse entre 3,3 et 3,5 kilos environ.

Bébé lors de la 40ème semaine de grossesse

Bébé est fin prêt à sortir, il aurait même dû déjà arriver. Mais il n’est pas rare que celui-ci fasse quelques heures supplémentaires au sein de votre utérus. Il n’est pas toujours très pressé de débuter sa petite vie !

Ainsi, il mesure plus d’une cinquantaine de centimètres, a ses organes en place, ses poumons prêts à marcher, sa position optimale dans l’utérus pour sortir. Il n’attend plus que le moment qui l’arrangera le mieux pour faire son apparition, et comme on le sait, les stars se font parfois attendre.

Vous allez donc devoir être un peu patiente si vous êtes dans ce cas. Cela ne devrait plus tarder.

Maman après 40 semaines de grossesse

Vous allez accoucher à tout moment maintenant, votre bébé est un peu en retard, mais rien de grave évidemment.

Vous allez perdre votre bouchon muqueux qui protège bébé des éventuelles infections durant la grossesse. Et bientôt, vous allez perdre les eaux également, ce qui sera annonciateur d’un accouchement imminent, tout comme le fait d’avoir des contractions qui se rapprochent de plus en plus et qui sont très intenses.

En attendant que votre bébé arrive, sachez prendre soin de vous, vous reposer, prendre le temps de vivre, ne pas vous contrarier, et prendre votre mal en patience.