Claralafashionista.com » Grossesse » 4 semaines de grossesse : quoi de neuf pour bébé et maman ?

4 semaines de grossesse : quoi de neuf pour bébé et maman ?

Noter cet article

Après une 3ème semaine de grossesse bien remplie, on entre vraiment dans le vif du sujet, bébé a un coeur bien formé, qui bat régulièrement !

Taille du bébé : Déjà 4 mm, bébé commence à se distinguer vraiment
Poids du bébé : Léger comme une plume, son poids n’excède toujours pas le gramme

Bébé lors de la 4ème semaine de grossesse

Bébé fête son tout premier anniversaire, il a maintenant un mois, il se porte bien, et ressemble de plus en plus à un petit être humain. Son coeur bat maintenant de manière plus régulière, il ressemble à une petite virgule et se laisse doucement bercer par les mouvements de votre corps, au sein de la cavité amniotique.

Il continue de grossir tranquillement, mesure désormais 4 mm, et se développe à vitesse grand V, son poids a été multiplié déjà par 10 000, une vraie prouesse !

Les bras et les jambes commencent doucement à se dessiner, le placenta et le cordon ombilical sont maintenant opérationnels, et il est donc temps pour vous de commencer à surveiller ce que vous mangez, puisque tout ce que vous absorbez à partir de maintenant va servir à l’alimentation de bébé également.

Ses yeux et son système digestif et pulmonaire sont également en pleine transformation.

Maman à 4 semaines de grossesse

On observe à ce stade une nouvelle évolution des symptômes liés à la grossesse et maman commence à avoir très envie d’uriner en permanence ou presque. Les seins sont particulièrement tendus, et une grosse fatigue prend place au quotidien, faisant somnoler maman. Celle-ci sera également plus nauséeuse, surtout en présence de certains aliments ou odeurs.

Vous constaterez aussi une hypersalivation, une coloration foncée de vos mamelons, et des sécrétions vaginales accrues, très acides. C’est tout à fait normal d’avoir des pertes à ce stade, celles-ci permettent d’éviter la pénétration de bactéries au niveau du vagin pour protéger votre petit foetus.

4 semaines de grossesse

Bientôt, vous allez passer à la 5ème semaine de grossesse, puis la 6ème semaine de grossesse et la 7ème semaine de grossesse, vous verrez que le temps passe tellement vite !