Claralafashionista.com » Grossesse » 39 semaines de grossesse : bientôt à la maternité

39 semaines de grossesse : bientôt à la maternité

39 semaines de grossesse : bientôt à la maternité
5 (100%) 1 vote

Après la 38ème semaine de grossesse, vous êtes désormais à terme.

Taille du bébé : Votre bébé mesure environ 50 à 52 cm.
Poids du bébé : Il pèse entre 3,3 et 3,5 kilos environ.

L’évolution de votre bébé à 39 semaines de grossesse

Normalement, la 39ème semaine de grossesse est synonyme de fin. En effet, votre grossesse est à son terme, votre bébé est fin prêt à venir au monde, et vous aussi. Celui-ci mesure plus de 50 cm en général, et il est entièrement formé et prêt à se lancer dans la vie.

Ses intestins sont pourvus du méconium, une substance foncée, qui a été créée par l’ingestion par votre bébé de liquide amniotique durant la grossesse. Celle-ci va être évacuée lors de l’émission de ses premières selles.

Bébé va commencer à gagner le col de l’utérus, poussé par les contractions de votre col de l’utérus. Ses os sont solides, sauf son crâne, pour vous aider à l’accouchement. Il va également baisser sa tête pour vous faciliter la tâche.

Comment se porte maman à la 39ème semaine de grossesse ?

Maman a déjà accouché, ou elle est prête à le faire. Cela étant, il est quand même probable que bébé arrive avec un peu de retard, et débarque donc après terme. Mais en général, c’est la période où il arrive, préparez-vous donc à partir à la maternité.

Si vous avez des contractions fréquentes et que vous perdez les eaux, alors vite vite, il est temps de partir, cela signifie que l’accouchement est en train de commencer.

Nous allons maintenant aborder l’éventuelle 40ème semaine de grossesse, bien que celle-ci ne soit vécue que par très peu de mamans.