Claralafashionista.com » Grossesse » 38 semaines de grossesse, d’une minute à l’autre !

38 semaines de grossesse, d’une minute à l’autre !

38 semaines de grossesse, d’une minute à l’autre !
5 (100%) 1 vote

Après la 37ème semaine de grossesse, bébé va être sur le point d’arriver, tout est désormais prêt pour l’accueillir.

Taille du bébé : Votre bébé mesure environ 50 cm.
Poids du bébé : Il pèse entre 3 et 3,3 kilos environ.

L’évolution de bébé lors de la 38ème semaine de grossesse

Après 38 semaines de grossesse, bébé est maintenant prêt à arriver et à vous rejoindre. Il a des réflexes coordonnées, ses mouvements se passent sans encombres (bien qu’il soit un peu gêné par l’espace réduit qui lui est consacré désormais dans votre ventre), et il est prêt à vivre tout simplement.

Durant la grossesse, il a ingéré du liquide amniotique, et cela a permis aux intestins d’être emplis d’une substance, le méconium, qui sera évacuée lors des premières selles. Cela a permis aux intestins de commencer à fonctionner normalement.

La moelle osseuse fabrique les globules rouges et globules blancs de bébé dorénavant, ce qui était à l’origine fait par le foie.

Maman et son corps après 38 semaines de grossesse

Le corps de maman est mis à rude épreuve en cette fin d’accouchement. Non seulement vous êtes prise par les hormones, qui vont favoriser l’élargissement de votre bassin, mais vous allez également sentir vraiment le poids de bébé ainsi que celui que vous avez pris durant votre grossesse.

Le terme est proche, et il se peut que votre accouchement ne se déclenche d’un jour à l’autre.

Vous allez également perdre à ce moment là, ce que l’on appelle le bouchon muqueux, qui est situé au niveau de l’entrée du col de l’utérus, et qui protège le bébé d’éventuelles infections.

Désormais, il ne reste plus que la 39ème semaine de grossesse et la 40ème semaine de grossesse.