Claralafashionista.com » Grossesse » 37 semaines de grossesse : tout près de l’accouchement

37 semaines de grossesse : tout près de l’accouchement

37 semaines de grossesse : tout près de l’accouchement
5 (100%) 1 vote

La 36ème semaine de grossesse est passée, maintenant bébé a envie de sortir !

Taille du bébé : Votre petit mesure environ 49 cm.
Poids du bébé : Il pèse désormais plus de 3 kilos environ.

Comment se porte bébé après 37 semaines de grossesse ?

Bébé a terminé son développement, il est maintenant prêt à sortir et à vivre sa vie. Il a pris sa place dans le canal d’accouchement, la tête en bas, les membres repliés. De plus, il n’a plus vraiment la place de se mouvoir, ce qui n’est pas très agréable pour lui. Cela étant, si vous avez le sentiment qu’il ne bouge absolument plus, songez à vous diriger vers la maternité, afin d’effectuer les vérifications d’usage.

Bébé n’a toujours pas le crâne rigide, il restera ainsi jusqu’à la naissance, cela permet en effet de faciliter l’accouchement. Il a perdu son duvet, ainsi que le vernix caseosa, qui est une crème qui protège son épiderme durant la grossesse.

Votre bébé ne sera plus un prématuré s’il naît maintenant.

Maman durant la 37ème semaine de grossesse

Durant la 37ème semaine de grossesse, vous serez plutôt fatiguée, c’est normal la fin est proche ! Vous allez uriner assez souvent car bébé est en appui sur votre vessie. Petit à petit, vous allez commencer à éprouver certaines modifications hormonales qui vous donneront envie de vous reposer. C’est ce qu’il faudra faire quoiqu’il en soit, pour les semaines qu’il vous reste.

Vous respirerez mieux, car votre utérus va redescendre petit à petit durant le 9ème mois, ainsi va libérer la pression sur les autres organes.

Les contractions sont assez présentes également, bien qu’elles restent assez ponctuelles évidemment.

Si vous sentez qu’elles sont régulières et qu’elles se rapprochent, il faudra aller à la maternité, car cela signifiera que bébé approche.

Envie de savoir ce qui vous attend pour la 38ème semaine de grossesse, la 39ème semaine de grossesse et la 40ème semaine de grossesse ?