Claralafashionista.com » Grossesse » 36 semaines de grossesse, c’est la dernière ligne droite

36 semaines de grossesse, c’est la dernière ligne droite

36 semaines de grossesse, c’est la dernière ligne droite
5 (100%) 1 vote

Vous avez dépassé la 35ème semaine de grossesse, vous entrez dans le dernier mois.

Taille du bébé : Votre bébé mesure environ 48 cm.
Poids du bébé : Il pèse maintenant 2,9 kilos environ.

Bébé et son corps à la 36ème semaine de grossesse

Bébé fait maintenant presque 50 cm de hauteur, et il pèse non loin de 3 kg. Son lanugo, le petit duvet qui couvrait son corps durant la grossesse, est déjà tombé. Il va prendre assez peu de poids d’ici l’accouchement. En bref, vous êtes quasiment à terme, et celui-ci est en mesure de vivre sa vie de bébé maintenant.

Il n’est donc plus prématuré, et pourrait survivre sans aucun problème si vous accouchiez maintenant, bien qu’il faudra probablement attendre encore un petit peu avant que votre bout de chou ne pointe le bout de son nez.

Ses organes sont en mesure de fonctionner normalement, pour respirer ou digérer.

Les nouveautés pour maman après 36 semaines de grossesse

Après 36 semaines de grossesse, vous êtes vraiment fatiguée en général, cela est notamment du au fait que le poids que vous avez pris commence réellement à peser pour vous, au sens propre comme au sens figuré. En effet, vous êtes assez lourde et n’avez pas l’habitude. Attention au déplacement de votre centre de gravité, vous allez probablement avoir quelques difficultés notamment dans les escaliers. Pensez donc à être assez prudente !

Lors de la 36ème semaine de grossesse, il est assez difficile de dormir comme il se doit, ce qui est du à votre ventre évidemment. Songez également à ne pas manger de manière trop importante avant de vous coucher.

Les contractions sont de plus en plus fréquentes. Si vous sentez qu’elles sont régulières et rapprochées, c’est peut-être le travail qui commence, sachez donc vous écouter.

Nous allons vous dire ce qu’il va se passer à la 37ème semaine de grossesse, la 38ème semaine de grossesse et la 39ème semaine de grossesse.