Claralafashionista.com » Grossesse » 34 semaines de grossesse, la fin est proche

34 semaines de grossesse, la fin est proche

Noter cet article

La 33ème semaine de grossesse est terminée, votre corps va maintenant se préparer à l’accouchement.

Taille du bébé : Votre bébé mesure environ 43 cm.
Poids du bébé : Il pèse maintenant 2,4 kilos environ.

Que fait bébé lors de la 34ème semaine de grossesse ?

Vous avez atteint la 34ème semaine de grossesse, ça y est ! Votre bébé continue de prendre de la maturité. Ses organes sont presque tous terminés, prêts à fonctionner normalement.

Seuls ses poumons sont encore un peu fragiles, et n’ont pas encore fini de se former. Ils sécrètent également un fluide permettant d’éviter qu’ils ne s’affaissent, vu qu’ils ne fonctionnent pas encore, bien que cela ne va plus vraiment tarder.

Bébé a plein de cheveux, il réagir beaucoup à la lumière, mais désormais il ne bouge plus beaucoup. En effet, il n’a absolument pas la place, et il a la tête en bas déjà.

Il se peut que vous le sentiez encore avoir le hoquet, à cause du liquide amniotique qu’il avale au quotidien.

Le corps de maman à 34 semaines de grossesse

Lors de cette période, vous allez prendre pas mal de poids encore, et surtout retenir beaucoup d’eau. Ce n’est pas grave, mais il est conseillé de porter des bas de contention pour éviter le phénomène le plus possible. Buvez de l’eau un maximum et portez des vêtements larges et agréables, pour un max de confort.

Vous allez être de plus en plus essoufflée, ce qui est tout à fait normal à ce stade, vu que votre bébé prend pas mal de place dans la cage thoracique. Evitez également le chauffage par le sol et les chaussures trop serrées pour être à l’aise.

Vos seins sont assez tendus, et votre col de l’utérus commence à se ramollir vu que l’accouchement est de plus en plus proche désormais.

Sachez que votre bassin va lui aussi commencer à s’élargir et qu’il sera un peu douloureux.

On peut maintenant passer à la 35ème semaine de grossesse, la 36ème semaine de grossesse et la 37ème semaine de grossesse.