Claralafashionista.com » Grossesse » 32 semaines de grossesse : tous les détails ici

32 semaines de grossesse : tous les détails ici

32 semaines de grossesse : tous les détails ici
Noter cet article

Après la 31ème semaine de grossesse, il ne vous reste plus que 2 mois. Envie de savoir ce qui vous attend ?

Taille du bébé : Votre bébé mesure environ 42 cm.
Poids du bébé : Il pèse maintenant plus de 2 kilos.

Votre bébé lors de la 32ème semaine de grossesse

Bébé est toujours aussi fripé au niveau de la peau, mais celle-ci commence à prendre sa jolie couleur rosée. Il a pris un peu de poids et quelques centimètres encore, bien que sa croissance soit beaucoup moins rapide que durant les premières semaines.

À 32 semaines de grossesse, il commence à bien sentir la différence entre le noir et la lumière, ses yeux fonctionnant de mieux en mieux et étant totalement ouverts. Il est littéralement à l’étroit cependant, dans votre ventre. Il a du mal à se mouvoir comme il le voudrait, ce qui est dû à sa taille nettement plus importante.

Il est toujours plus sensible à votre voix et sera demandeur de communication. Ses os aussi continuent de prendre forme petit à petit et d’être de plus en plus solides. Cependant, son crâne n’est pas encore totalement rigide, pour faciliter l’accouchement.

Maman à 32 semaines de grossesse

Lors de cette période, maman va ressentir des contractions assez fréquentes, mais celles-ci n’annonceront pas encore l’accouchement, sauf bien sûr si elles deviennent régulières, douloureuses et se rapprochent. Si c’est le cas, il faudra prendre le chemin de la clinique ou de l’hôpital sans attendre.

Il faudra manger un maximum de produits qui contiennent du calcium de manière à aider bébé à consolider ses os. Vous allez également continuer à prendre du poids, c’est tout à fait normal et légitime durant cette période. Vous allez aussi probablement avoir quelques pertes plus abondantes que d’habitude.

Petit à petit, vous devenez maman et commencez à penser beaucoup à l’accouchement.

Il est grand temps de passer à la 33ème semaine de grossesse, la 34ème semaine de grossesse et la 35ème semaine de grossesse.