Claralafashionista.com » Grossesse » 31 semaines de grossesse : tout ce qui se passe

31 semaines de grossesse : tout ce qui se passe

31 semaines de grossesse : tout ce qui se passe
Noter cet article

Après l’arrivée des contractions de Braxton-Hicks à la 30ème semaine de grossesse, vous passez à la 31ème.

Taille du bébé : Votre bébé mesure environ 43 cm.
Poids du bébé : Il pèse maintenant 2 kilos.

Comment va le corps de bébé à la 31ème semaine de grossesse ?

Bébé commence à se positionner de manière à pouvoir sortir de votre utérus, même si ce n’est pas encore le moment pour lui. Comme vous pourrez le constater, notamment lors des échographies, bébé a la tête en bas, les genoux pliés, les bras croisés, il attend maintenant le feu vert.

Il est de plus en plus sensible aux différentes stimulations sonores notamment. Il sécrète toujours le liquide qui empêche ses poumons de se rétracter, pour être prêt à respirer.

Ses os sont de plus en plus solides, et si vous mangez des aliments riches en calcium, cela sera encore mieux probablement pour bébé et la formation de son squelette.

Que se passe-t-il pour maman à 31 semaines de grossesse ?

Lors de la 31ème semaine de grossesse, vous allez avoir de plus en plus de mal à dormir, ce qui est dû notamment au fait que votre ventre soit de plus en plus volumineux et légèrement difficile à caler. Utilisez des oreillers et surtout, pensez à vous détendre durant la journée pour alléger votre fatigue le plus possible.

Vous avez pris environ 10 kilos, et cette période va probablement être propice à une prise de poids encore plus importante. Le fait d’avoir votre bébé poussera votre organisme prendre du poids encore davantage. C’est normal tout au long de cette période !

Vous allez maintenant savoir ce qui vous attend durant la 32ème semaine de grossesse, la 33ème semaine de grossesse et la 34ème semaine de grossesse.