Claralafashionista.com » Grossesse » 30 semaines de grossesse : on entame le dernier quart

30 semaines de grossesse : on entame le dernier quart

30 semaines de grossesse : on entame le dernier quart
Noter cet article

Vous avez franchi le cap de la 29ème semaine de grossesse, voici ce qui vous attend ensuite.

Taille du bébé : Votre petit bout mesure environ 40 cm.
Poids du bébé : Il pèse maintenant 1,8 kilos.

Votre bébé lors de la 30ème semaine de grossesse

Votre bébé, lors de la 30ème semaine de grossesse, va maintenant se positionner dans le sens de l’accouchement, c’est-à-dire avec la tête en bas, et le siège vers le haut. C’est ainsi que vous allez pouvoir le découvrir lors de l’échographie que vous passerez à cette période.

Il a de plus en plus de cils, de sourcils et de cheveux. Les gestes continuent de se coordonner, il sait notamment réaliser la succion qui lui sera nécessaire au moment de téter sa maman pour se nourrir.

Les mouvements sont de plus en plus amples, et même s’il bouge moins, cela sera assez spectaculaire, déformant votre ventre s’il estime que votre position ne lui est pas très agréable. Eh oui, bébé devient assez exigeant ! Il entre dans le stade de la prématurité moyenne.

Comment va maman à 30 semaines de grossesse ?

Vous êtes vous aussi en pleine 30ème semaine de grossesse, et vous allez pouvoir souffler un peu en matière d’estomac, puisque bébé descend un peu à cette période en changeant de position, vous permettant d’être un peu moins dérangée à ce niveau.

Durant la 30ème semaine de grossesse, vous serez également confronté à des contraction de Braxton-Hicks, qui sont sans danger, elles sont passagères et ne sont pas très douloureuses la plupart du temps.

Si vous ressentez une gêne trop importante, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin.

Vous allez pouvoir entamer tranquillement vos 31 semaines de grossesse, 32 semaines de grossesse et 33 semaines de grossesse.