Claralafashionista.com » Grossesse » 3 semaines de grossesse : vous êtes officiellement enceinte

3 semaines de grossesse : vous êtes officiellement enceinte

3 semaines de grossesse : vous êtes officiellement enceinte
1 (20%) 2 votes

Votre petit bout n’a que 3 petites semaines, pourtant il a déjà beaucoup grandi, et il est visible à l’oeil nu désormais par rapport à la 2 semaines de grossesse.

Taille du bébé : L’embryon mesure déjà 1 à 1,5 mm !
Poids du bébé : Il pèse toujours moins d’un gramme

Le bébé à 3 semaines de grossesse

Le temps passe vite pour bébé, et il n’a pas le temps, il est en plein développement et depuis la semaine dernière, sa taille a été multipliée par 100 ce qui est tout simplement colossal. Il est toujours minuscule, mais on peut déjà le voir à l’oeil nu, puisqu’il ressemble à un petit foetus pourvu d’une tête et d’une queue.

Cela signifie évidemment qu’à partir de la 3ème semaine de grossesse, bébé a commencé à former quelques parties de ce qui sera ensuite son corps.

Il est pourvu déjà d’un cerveau, d’une moelle épinière et d’un système nerveux. Les vaisseaux sanguins sont eux aussi en plein développement déjà, Petit à petit, un minuscule coeur se forme, il s’agit de deux vaisseaux qui fusionnent, on constate très peu de battements pour le moment, seulement une quarantaine à la minute.

On peut également distinguer des yeux et des oreilles. De plus, à la 3ème semaine de grossesse, le placenta commence lui aussi à prendre place, tout comme le cordon qui sert à apporter tout le nécessaire à bébé en matière de nutriments.

3 semaines de grossesse

Et maman à la 3ème semaine de grossesse ?

C’est à partir de ce moment précis que vous allez commencer à ressentir quelques signes de la grossesse, enfin ! Cela ne va pas forcément être très agréable cependant, puisqu’il s’agit des premières nausées, de douleurs au niveau de la poitrine, ou d’une humeur un peu fragile. La concentration d’hormones dans votre sang explique ces phénomènes.

De même, on commence à ressentir une faim de loup ou des envies d’uriner un peu plus fréquentes que d’habitude, cela est aussi tout à fait normal bien évidemment. Un nouvel habitant fait désormais partie de vous !

Envie de savoir ce qu’il se passe à la 4ème semaine de grossesse, à la 5ème semaine de grossesse ainsi qu’à la 6ème de grossesse ? Patience, vous y serez bien assez tôt !