Claralafashionista.com » Grossesse » 29 semaines de grossesse : toutes les infos à savoir ici

29 semaines de grossesse : toutes les infos à savoir ici

29 semaines de grossesse : toutes les infos à savoir ici
Noter cet article

À 28 semaines de grossesse, votre bébé est presque en mesure de respirer. Voici donc la suite !

Taille du bébé : Votre petit bout mesure environ 38 cm.
Poids du bébé : Il pèse maintenant 1,6 kilos.

Comment va bébé à la 29ème semaine de grossesse ?

Bébé continue de grossir, et résultat, il commence à être un peu à l’étroit dans votre utérus. Il bougera ainsi de moins en moins, puisqu’il n’aura pas vraiment la place de le faire. Les yeux bien ouverts, il ne voit toujours rien à cause de l’utérus et de son obscurité, cependant, il pourra ressentir les variations de luminosité.

Les sons sont de plus en plus perceptibles, ainsi plus que jamais, n’hésitez pas à parler à votre bébé, vous-même, mais aussi son papa, car il est essentiel qu’il entende bien le son de sa voix.

Son goût est de plus en plus affirmé, et il sera très sensible à la saveur du liquide amniotique, à vous de faire en sorte que cela soit agréable, en dégustant de bons plats, pour vous et votre enfant.

Bébé va aussi voir apparaitre le surfactant, un liquide situé dans les poumons.

Les nouveautés pour maman à 29 semaines de grossesse

Maintenant que vous êtes à la 29ème semaine de grossesse, votre utérus va continuer d’évoluer au sein de votre corps, notamment dans le thorax, et vous serez relativement fatiguée également puisque votre coeur battra plus vite.

Il s’agit du 7ème mois de grossesse, et du colostrum va s’écouler légèrement de vos mamelons, qui est précurseur au lait maternel.

N’hésitez pas également à vous protéger efficacement des virus et des bactéries, car certaines peuvent désormais franchir la barrière de votre placenta et atteindre votre bébé.

Il ne vous manque plus qu’à connaître le déroulement de la 30ème semaine de grossesse, la31ème semaine de grossesse, et la 32ème semaine de grossesse.