Claralafashionista.com » Grossesse » 27 semaines de grossesse, du nouveau pour bébé ?

27 semaines de grossesse, du nouveau pour bébé ?

27 semaines de grossesse, du nouveau pour bébé ?
Noter cet article

Maintenant que vous avez passé la 26ème semaine de grossesse, vous passez à la suite !

Taille du bébé : Votre bébé mesure désormais environ 34 cm.
Poids du bébé : Son poids a dépassé le kilo, il pèse 1200 g environ !

Un bébé qui continue de se développer à 27 semaines de grossesse

Evidemment, 27 semaines de grossesse, c’est encore l’heure pour bébé de se développer et d’apprendre à se servir tout doucement de son corps. Il aura désormais une tête bien plus proportionnée que durant les premières semaines de grossesse. Ses neurones continuent bien sûr de réaliser des connexions entre eux, et bébé apprend à coordonner ses gestes, mais si cela n’est pas toujours très simple.

Il va continuer de développer son système respiratoire. Un bébé qui nait à cette période est considéré comme un grand prématuré.

Les bourgeons du goût sont toujours plus précis, bébé sent le goût du liquide amniotique, à vous de varier votre alimentation pour lui faire changer de saveur.

Comment se porte maman à la 27ème semaine de grossesse ?

La maman souffre encore de petits soucis d’estomac, comme des remontées acides par exemple. Il est nécessaire de boire un maximum d’eau et de faire une activité douce. Les contractions que vous ressentez parfois sont normales bien sûr.

Vous allez également constater des saignements au niveau de vos gencives, cela est du aux hormones, ainsi ne vous inquiétez surtout pas. On ne pratique plus de sport trop violent pour protéger bébé.

Vous allez également avoir des petits soucis circulatoires. On opte pour les douches fraîches pour se soulager le plus possible.

On passe désormais à 28 semaines de grossesse, 29 semaines de grossesse et 30 semaines de grossesse.