Claralafashionista.com » Grossesse » 26 semaines de grossesse, comment vous sentez-vous ?

26 semaines de grossesse, comment vous sentez-vous ?

26 semaines de grossesse, comment vous sentez-vous ?
5 (100%) 2 votes

25 semaines de grossesse sont déjà passées, il est temps d’entamer la suite de votre aventure.

Taille du bébé : Votre petit bout mesure environ 33 cm.
Poids du bébé : Son poids a dépassé le kilo, il pèse 1100 g environ !

Bébé et son évolution à 26 semaines de grossesse

Bébé est très réceptif aux bruits à la 26ème semaine de grossesse. Les sens sont en train de prendre de l’ampleur, et il entend particulièrement bien votre voix, ainsi que certains bruits qui proviennent de l’extérieur. Il est grand temps de vous mettre à communiquer avec lui, à lui parler, et à demander au papa de faire la même chose pour qu’il puisse également se familiariser avec sa voix.

Vous verrez que celui-ci vous répondra avec quelques petits coups de pied parfois, c’est sa manière à lui d’interagir avec vous et de vous répondre en quelque sorte. N’hésitez pas une fois encore, à lui faire écouter un peu de musique pour le détendre, et pour y éveiller sa sensibilité.

Il commence à effectuer de vrais mouvements respiratoires également à cette période. Et il aura de temps en temps le hoquet, en absorbant du liquide amniotique !

Maman et ses symptômes à la 26ème semaine de grossesse

À cette période, vous commencerez à avoir un peu plus mal au dos, à cause du poids de votre bébé, et de celui de votre ventre tout simplement. N’hésitez pas à effectuer quelques séances de kiné pour vous soulager, si cela devient trop difficile au quotidien.

On essaye d’éviter les talons hauts également pour être plus à l’aise, on se tient droite, de manière à éviter les cambrures, qui pourraient être désagréables pour votre dos.

Vous êtes un peu fatiguée et avez du mal à dormir, ce qui est tout à fait normal. Continuez de prendre soin de votre alimentation, c’est essentiel.

Vous êtes maintenant prête à entamer la 27ème semaine de grossesse, la 28ème semaine de grossesse et la 29ème semaine de grossesse.