Claralafashionista.com » Grossesse » 24 semaines de grossesse : comment vont bébé et maman ?

24 semaines de grossesse : comment vont bébé et maman ?

24 semaines de grossesse : comment vont bébé et maman ?
5 (100%) 2 votes

Vous avez passé une 23ème semaine de grossesse un peu fatigante, vous allez continuer de devoir vous reposer !

Taille du bébé : Votre petit bout mesure une trentaine de cm.
Poids du bébé : Il pèse désormais près de 800 g !

L’évolution de bébé à 24 semaines de grossesse

Vous voilà maintenant à 24 semaines de grossesse, bébé continue à ce stade de développer sa matière grise. Celui-ci va pouvoir commander ses muscles. Les neurones tissent leur toile et ainsi créent le réseau nécessaire pour que bébé puisse se mouvoir comme il le souhaite. Les mouvements sont donc de plus en plus coordonnés.

Il va également se heurter de temps en temps sur les parois de votre utérus, vous le sentirez donc de plus en plus. Il entend bien votre voix aussi, et de nombreux autres sons, n’hésitez donc pas à lui offrir une petite stimulation auditive de temps en temps pour le faire travailler : chant prénatal, et même écoute de musique, pourquoi pas !

Comment va maman à la 24ème semaine de grossesse ?

Quant à maman, elle dispose d’un utérus gros comme une pastèque environ, et son corps va connaître des modifications importantes avec ce bébé qui prend de plus en plus de place. Les organes se déplacent, et les côtes s’écartent pour lui laisser le plus d’espace possible ! Vous serez ainsi un peu fatiguée.

Le mal de dos est également un petit désagrément fréquent à la 24ème semaine de grossesse, du au fait que vous portiez votre bébé en permanence évidemment. À partir de cette période, vous prenez au moins 1 kilo par mois, cela fait une différence importante !

Vous allez pouvoir entrer sereinement dans votre 25ème semaine de grossesse, 26ème de grossesse, puis 27ème semaine de grossesse.