Claralafashionista.com » Grossesse » 22 semaines de grossesse : on est en plein dedans

22 semaines de grossesse : on est en plein dedans

Noter cet article

Après avoir vu le sexe de bébé lors de la 21ème semaine de grossesse, on continue l’aventure bien évidemment.

Taille du bébé : Bébé mesure maintenant 26 cm en tout !
Poids du bébé : Il pèse environ 550 g et s’est bien développé.

Quoi de neuf pour bébé à la 22ème semaine de grossesse ?

À 22 semaines de grossesse, vous allez pouvoir le sentir de plus en plus. Il continue cependant de faire de gros dodos dans la journée, mais passera malgré tout 4h par jour éveillé, des périodes durant lesquelles il saura bouger ses membres et faire part de sa présence déjà. Il sait fermer sa bouche déjà, et il commence à coordonner son système nerveux avec ses muscles. Ses sens commencent tout doucement à s’éveiller à la vie.

Les yeux sont fermés encore, mais l’iris se pigmente petit à petit, et surtout, les cils et sourcils commencent à apparaître à ce stade.

La peau de votre bébé évolue elle aussi durant cette période, et celle-ci est relativement fripée, car bébé ne dispose pas encore de cellules adipeuses. Le système immunitaire est effectif et bébé produit ses propres globules blancs.

Le corps de maman à 22 semaines de grossesse

Le temps passe vite, et vous continuez de voir votre volume sanguin augmenter, ce qui aura quelques conséquences, notamment sur le taux de fer de votre organisme, qui pourrait alors être légèrement anémié. On continue alors à consommer des aliments riches en fer pour éviter cela, comme du chocolat, mais aussi des épinards et des légumes secs, sinon quelques symptômes un peu désagréables pourraient apparaître, comme une fatigue, un essoufflement, mais aussi une légère pâleur.

De même, on pense à prendre des aliments riches en vitamine C pour se booster un peu, cela ne fait pas de mal à 22 semaines de grossesse !

Votre peau change et quelques tâches sombres apparaissent parfois, cela n’a rien de grave, c’est tout à fait normal.

On continue par ici, avec la 23ème semaine de grossesse, la 24ème semaine de grossesse et la 25ème semaine de grossesse.