Claralafashionista.com » Grossesse » 21 semaines de grossesse : à mi-chemin enfin

21 semaines de grossesse : à mi-chemin enfin

21 semaines de grossesse : à mi-chemin enfin
Noter cet article

Après une 20ème semaine assez riche en émotions, nous voici arrivés à la semaine 21.

Taille du bébé : Bébé prend en taille : déjà 24 cm de long !
Poids du bébé : Petit à petit, il grossit aussi, désormais près de 450 g.

21 semaines de grossesse : comment va bébé ?

Durant cette 21ème semaine de grossesse, bébé se porte très bien. Il a même une pêche d’enfer et va vous le prouver d’ailleurs, car il aura tendance à être relativement mobile dans votre ventre.

Ce petit sportif coquin vous permettra de le sentir plus que jamais, il va en effet effectuer une quarantaine de mouvements par demi-heure, difficile ainsi de ne pas le sentir pour la maman. Celui-ci bouge un max !

Il va également pouvoir profiter de la formation de ses poumons, qui commencent à être vraiment effectifs. Durant l’échographie, vous aurez également l’opportunité de voir sa cage thoracique qui se soulève de manière fréquente.

Et gros avantage : 21 semaines de grossesse, cela signifie que vous allez enfin pouvoir connaître le sexe de votre bébé lors de l’échographie, de beaux souvenirs déjà en perspective. Vous pourrez aussi lui faire écouter un peu de musique déjà, son système auditif commençant à être en place.

Comment va maman à la 21ème semaine de grossesse ?

Et maman, comment va-t-elle ? 21 semaines de grossesse, cela signifie bien souvent l’arrivée de quelques petites carences, notamment en fer. Il va donc falloir y songer, et consommer des produits tels que les abricots secs, ou le chocolat, ce ne sera sans doute pas pour vous déplaire, qui sont riches en fer.

Question prise de poids, vous devriez être environ à 3 kilos de plus, en moyenne. Votre alimentation doit être surveillée également, pour éviter les risques de diabète gestationnel.

Vous allez maintenant savoir ce qu’il va se passer à 22 semaines de grossesse, 23 semaines de grossesse et 24 semaines de grossesse !