Claralafashionista.com » Grossesse » 20 semaines de grossesse : les nouveautés en entrant dans le 6ème mois

20 semaines de grossesse : les nouveautés en entrant dans le 6ème mois

Noter cet article

La 19ème semaine de grossesse est maintenant derrière vous, on entre dans le 6ème mois !

Taille du bébé : Votre petit bout mesure maintenant 23 cm.
Poids du bébé : Il a un poids de 400 g.

Une nouvelle étape pour bébé à la 20ème semaine de grossesse

20 semaines de grossesse est une étape de plus à passer pour votre bébé. Il est toujours plus fort, peut bouger, se retourner, et faire sa petite vie dans votre ventre désormais. Il va également vous permettre de savoir quel est son sexe, car ses organes sexuels sont désormais bien visibles !

Bébé dort énormément, entre 16 et 20h par jour, ce qui est du à sa croissance, mais il vous donne également quelques petits coups de pied sympas histoire de vous rappeler qu’il est bien là. Il va commencer à ralentir sa croissance cependant à partir de ce stade, en se développant plutôt de l’intérieur qu’en taille et en poids, en tout cas vis-à-vis des périodes précédentes.

C’est aussi le moment pour vous de commencer à stimuler votre bébé, qui sera très réceptif à vos caresses, à votre voix, et à tous les gestes et sons que vous pourriez émettre dans la journée. Sachez donc vous montrer présente pour lui c’est important.

20 semaines de grossesse

Comment se porte la maman à 20 semaines de grossesse ?

Maman est elle aussi plutôt en forme, elle constate que son bassin s’élargit petit à petit, ce qui est du aux hormones, qui font en sorte que ce dernier soit prêt pour votre accouchement.

De plus, l’utérus est toujours plus important dans le corps, et ainsi vous allez constater un essoufflement toujours présent lui aussi, car les poumons risquent d’être un peu comprimés par cet organe.

Désormais votre volume sanguin a augmenté d’un tiers environ, ainsi vous serez un peu moins embêtée par votre circulation comme vous pourrez le constater.

Si ces soucis sont toujours présents, n’hésitez pas à en discuter avec votre médecin.

Vous avez un peu mal au dos, pourquoi ne pas nager un peu pour vous soulager ?

Désormais, ce sont la 21ème semaine de grossesse, la 22ème semaine de grossesse et la 23ème semaine de grossesse qui vous attendent ! Guide des tailles pour votre bébé!