Claralafashionista.com » Grossesse » 2 semaines de grossesse : que se passe-t-il ?

2 semaines de grossesse : que se passe-t-il ?

2 semaines de grossesse : que se passe-t-il ?
5 (100%) 2 votes

La 2ème semaine de grossesse est importante dans le développement de bébé, mais elle passe encore inaperçu pour la maman.

Taille du bébé : Votre petit bout ne mesure alors que 0,2 mm
Poids du bébé : Son poids n’est pas encore palpable, moins d’un gramme

À quoi ressemble bébé à 2 semaines de grossesse ?

L’embryon est encore minuscule à ce stade de la grossesse. En effet, durant sa seconde semaine de vie, celui-ci est finalement bien implanté dans votre utérus, il est dans l’une de ses phases primaires de développement, mais sa taille est quasi-microscopique.

Le bébé n’est encore qu’un amas de petites cellules, qui commencent tout doucement à se différencier. Elles sont pour le moment au nombre de 150 quand on en est à 2 semaines de grossesse, un tout petit bout qui n’a pas encore réellement d’organes ni de cerveau.

2 semaines de grossesse

Cependant, on découvre lors de la 2ème semaine de grossesse, trois couches de cellules déjà bien différentes, qui sont l’endoderme, qui deviendra ensuite le système respiratoire et digestif, le mésoderme, qui va se transformer en muscles, en vaisseaux sanguins, en os, en organes génitaux et en reins. La troisième couche de cellules qui est l’ectoderme, va devenir le cerveau, les nerfs, la peau et le système pileux.

L’état de maman à la 2ème semaine de grossesse

Maman ne ressent pas encore vraiment le changement, mais il s’opère quand même. C’est généralement à ce moment que l’on pourra effectuer un test de grossesse, puisque les règles devraient normalement survenir à peu près à cette période… si vous n’étiez pas enceinte bien évidemment !

De petits saignements peuvent se faire ressentir, cela est dû au fait que l’embryon va s’installer et se nicher dans votre utérus.

Mais après 3 semaines de grossesse, les choses vont commencer à devenir encore un peu plus sérieuses, pour bébé, comme pour maman, et ce sera encore davantage le cas après 4 semaines de grossesse, et 5 semaines de grossesse.