Claralafashionista.com » Grossesse » 19 semaines de grossesse : à mi-chemin déjà !

19 semaines de grossesse : à mi-chemin déjà !

19 semaines de grossesse : à mi-chemin déjà !
Noter cet article

Quoi de neuf pour bébé après la 18ème semaine de grossesse ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Taille du bébé : Bébé fait maintenant 22 cm de hauteur.
Poids du bébé : Il prend du poids et pèse maintenant 350 g.

Quoi de neuf pour bébé à 19 semaines de grossesse ?

Comme vous pourrez le constater, bébé est à fond dans votre utérus en ce moment. Il va même probablement vous réveiller durant la nuit à cause de ses coups de pied, car il est plein de vigueur et d’énergie à ce stade, lors de la 19ème semaine de grossesse.

Vous allez adorer le sentir gigoter dans tous les sens, n’hésitez pas à faire en sorte que papa puisse en profiter aussi.

De plus, il s’agit d’un moment important car le système immunitaire de votre futur enfant est en train de se mettre en place, des globules blancs font même leur apparition dans son petit corps.

Il sait également faire plein de choses, comme joindre ses mains ou toucher ses pieds.

Cela étant, il est fortement fatigué par sa croissance, et va plutôt consacrer son temps à la sieste, près de 20h par jour.

Comment se sent la maman à la 19ème semaine de grossesse ?

Désormais, plus aucun doute, vous êtes bien enceinte, c’est en tout cas ce que traduit votre corps, avec votre ventre qui maintenant est plus que visible, et prend une place importante. Vous allez donc avoir du mal à dissimuler votre petit bout, à 19 semaines de grossesse.

Votre estomac va bouger légèrement et se déplacer d’un côté ou de l’autre, à cause de l’utérus qui lui a tendance à prendre toute la place.

19 semaines de grossesse

Petit à petit, votre corps s’adapte à ce dernier, qui occupe de plus en plus de volume dans votre corps.

Cependant, des petits soucis circulatoires peuvent survenir, car 25% de votre sang est désormais situé au niveau du placenta pour que votre bébé puisse se nourrir convenablement.

De ce fait, vous allez vous sentir toujours essoufflée puisque votre respiration va servir à vous oxygéner vous, mais aussi votre bébé évidemment.

Vous êtes prête à savoir ce qu’il va se passer à 20 semaines de grossesse, 21 semaines de grossesse et 22 semaines de grossesse ? Guide des tailles bébé!