Claralafashionista.com » Grossesse » 18 semaines de grossesse : un point sur maman et bébé

18 semaines de grossesse : un point sur maman et bébé

Noter cet article

Vous avez tranquillement traversé la 17ème semaine de grossesse, nous vous invitons à faire pareil pour la 18ème semaine de grossesse !

Taille du bébé : Déjà 20 cm de longueur pour votre bébé !
Poids du bébé : Son poids est maintenant de 250 grammes environ.

Bébé lors de la 18ème semaine de grossesse

Voilà maintenant 18 semaines de grossesse déjà, et vous en êtes quasiment à mi-chemin. Cela passe vite ! Bébé est toujours en plein développement, les muscles, les os, mais aussi et surtout les sens de votre enfant commencent à être particulièrement opérationnels.

C’est le goût en particulier qui va être très présent cette semaine, votre bébé va ressentir toutes les petites différences, entre l’acide, l’amer, le sucré et le salé. Ses papilles gustatives sont donc en plein développement.

Il va aussi sentir sa peau devenir de plus en plus épaisse à mesure que le temps passe. Les ongles sont présents, ainsi que les empreintes digitales, depuis une petite quinzaine de jours environ. Il bouge, il s’agite, il a peut-être déjà envie de voir le monde, mais ce n’est pas encore le moment pour lui évidemment. Cela étant, vous allez le ressentir plus que jamais !

18 semaines de grossesse

Les changements de maman à 18 semaines de grossesse

Pour maman, la 18ème semaine de grossesse est synonyme d’un grand tonus. Cependant, les exercices ou la marche prolongés pourront donner lieu à quelques essoufflements encore. Cela est du à votre utérus, de plus en plus présent.

Vous allez constater que l’alimentation est toujours aussi importante, et surtout, que la prise de poids est très intense à ce stade de la grossesse, ce qui implique donc qu’il faille être soucieuse de ce que vous allez manger.

N’hésitez malgré tout pas à pratiquer un sport doux, afin de pouvoir vous maintenir dans une bonne forme et être bien dans votre peau tout au long de la grossesse. Pas question de faire un régime par contre !

À vous la 19ème semaine de grossesse, la 20ème semaine de grossesse et la 21ème semaine de grossesse maintenant ! Guide tailles pour votre bébé!