Claralafashionista.com » Grossesse » 17 semaines de grossesse : des changements perceptibles

17 semaines de grossesse : des changements perceptibles

17 semaines de grossesse : des changements perceptibles
Noter cet article

Vous avez aimé la 16ème semaine de grossesse ? Voici maintenant la 17ème semaine de grossesse, toujours riche en émotions et sensations.

Taille du bébé : Une taille de 19 cm déjà pour bébé !
Poids du bébé : Votre petit bout pèse désormais près de 250 g.

Comment va bébé en cette 17ème semaine de grossesse ?

Vous en êtes maintenant à 17 semaines de grossesse, cela fait désormais 4 mois que vous êtes enceinte.

Votre bébé continue de pousser, et surtout, il bouge, il gigote, il vit quoi ! Evidemment, cela se fera ressentir, et votre petit bout n’hésitera pas d’ailleurs à vous donner quelques petits coups de pied. Heureusement, avec ses minuscules petites jambes, vous ne ressentirez pas la moindre douleur, juste une sensation amusante.

Les cheveux commencent maintenant à pousser sur sa tête, tout comme ses ongles qui sont désormais formés. Les vaisseaux sanguins, joli réseau désormais, se voient à travers la peau de l’enfant.

Le système digestif continue de se mettre en place à son rythme. Ses intestins vont se remplir d’une substance appelée le méconium. Celle-ci va être rejetée au moment de l’accouchement, et ainsi le début du transit de bébé pourra commencer.

Maman et ses sensations à 17 semaines de grossesse

17 semaines de grossesse

Parlons maintenant de vous. Il s’agit d’une période assez agréable, que cette 17ème semaine de grossesse. Les petits maux sont parfois encore présents, comme la fatigue par exemple, mais aussi la constipation à cause de votre transit ralenti.

Parfois même, vous avez quelques vertiges, ce qui est tout à fait normal.

L’important est de continuer comme toujours à boire suffisamment durant cette période importante, en mangeant comme il se doit, avec des fibres pour alléger un peu vos intestins.

Vous commencerez à être un peu gênée par votre poids, ce qui vous causera quelques douleurs dorsales, notamment au niveau des lombaires, une fois encore rien de préoccupant, simplement des signes que bébé est de plus en plus important.

Attention aux petites crampes et varices, guide tailles bébé!

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans la 18ème semaine de grossesse, la 19ème semaine de grossesse et la 20ème semaine de grossesse !