Claralafashionista.com » Grossesse » 16 semaines de grossesse : un point sur les nouveautés

16 semaines de grossesse : un point sur les nouveautés

16 semaines de grossesse : un point sur les nouveautés
Noter cet article

La 15ème semaine de grossesse a permis a bébé de commencer à entendre, où en est-on lors de cette 16ème semaine de grossesse ?

Taille du bébé : Bébé a atteint la taille de 17 cm désormais.
Poids du bébé : Il pèse désormais 150 g.

Bébé de plus en plus grand lors de la 16ème semaine de grossesse

Comme nous vous le disions en préambule, bébé est maintenant bien plus grand à 16 semaines de grossesse, 17 cm en tout, un vrai petit poupon, pour 150 grammes de poids.

Il va continuer de voir son visage prendre forme, une transformation qui dure de longues semaines. Les oreilles se forment, et fait intéressant, à cet âge, votre foetus a déjà ses propres empreintes digitales, au bout de ses minuscules petits doigts, un dessin unique qui n’appartient qu’à lui.

On pourra également le sentir bouger déjà parfois, même si ce ne sont que les débuts. C’est toujours un moment très émouvant de sentir la vie en soi n’est-ce pas ? Il a besoin de faire un peu d’exercice maintenant qu’il a fini de fabriquer ses muscles.

16 semaines de grossesse pour la maman

Maman elle aussi continue d’expérimenter la grossesse lors de cette 16ème semaine de grossesse. Elle est en effet en pleine croissance au niveau de l’utérus. Quelques légères contractions font parfois leur apparition, rien de grave. L’utérus se prépare petit à petit à l’accouchement. L’important, c’est que cela ne se produise pas trop souvent bien sûr.

16 semaines de grossesse

Vous pourrez également constater de nouveaux petits maux de grossesse. Les intestins se font en effet un peu plus paresseux et une constipation peut alors apparaître.

Cela n’est également pas bien grave, tout juste gênant, n’hésitez pas à manger plus de fibres le cas échéant.

Et pour savoir ce qui va se produire à 17 semaines de grossesse, 18 semaines de grossesse et 19 semaines de grossesse, suivez simplement le guide !