Claralafashionista.com » Grossesse » 15 semaines de grossesse : de nouvelles sensations pour bébé

15 semaines de grossesse : de nouvelles sensations pour bébé

15 semaines de grossesse : de nouvelles sensations pour bébé
Noter cet article

Une 14ème semaine de grossesse qui a permis à bébé d’apprendre le toucher, où en est-on à partir de 15 semaines de grossesse ?

Taille du bébé : Il mesure autour de 15 cm.
Poids du bébé : Il pèse désormais 135 g, déjà !

Un point sur bébé à partir de 15 semaines de grossesse

Comme c’est le cas depuis quelques semaines, le visage de bébé est en pleine transformation et il prend forme humaine petit à petit.

Cette semaine, la nouveauté, ce sont les cils et les sourcils qui commencent à faire leur apparition, et ainsi à dessiner encore davantage la bouille de l’enfant.

Il a pu la semaine dernière expérimenter le toucher, cette semaine il aura la possibilité de commencer tout doucement à entendre. C’est en effet à partir de 15 semaines de grossesse que l’enfant est en mesure d’expérimenter le sens de l’ouïe. Il va ainsi commencer à vous entendre, ainsi que papa.

Il est alors temps de lui parler et de lui faire des confidences, avec papa, idéalement.

Il est essentiel de faire participer le papa le plus possible tout au long de la grossesse, afin qu’il ne se sente pas exclu de cette expérience si fantastique pour vous… et pour lui !

15 semaines de grossesse

Comment se sent maman à la 15ème semaine de grossesse ?

Ce qui change en particulier à ce moment précis, c’est encore et toujours la taille de votre utérus, qui grandit de plus en plus.

Il mesure maintenant environ 17 centimètres lors de 15 semaines de grossesse.

Et bien sûr, on ne peut maintenant plus vraiment louper votre petit ventre. Vous constatez aussi que vos cheveux et vos ongles sont plus beaux, vous pouvez remercier bébé ainsi que les hormones de la gestation.

Quelques maux d’estomac sont encore à prévoir lors de cette période, ainsi que des coups de fatigue qui reviennent par moments. C’est tout à fait normal, il n’y a donc pas de quoi s’en inquiéter.

Envie de savoir maintenant ce qu’il va se passer à 16 semaines de grossesse, 17 semaines de grossesse et 18 semaines de grossesse ?