Claralafashionista.com » Grossesse » 14 semaines de grossesse : que se passe-t-il dans votre corps ?

14 semaines de grossesse : que se passe-t-il dans votre corps ?

14 semaines de grossesse : que se passe-t-il dans votre corps ?
Noter cet article

Après une 13ème semaine de grossesse agréable, on entame maintenant la 14 ème toujours sous le signe des transformations.

Taille du bébé : Bébé mesure une quinzaine de cm.
Poids du bébé : Il pèse maintenant environ 110 g.

Bébé lors de la 14ème semaine de grossesse

Quand la maman est à 14 semaines de grossesse, le bébé lui, est plutôt agité, il apprend déjà plein de choses et il sait notamment avaler sa salive, ou serrer ses poings, et même bouger les lèvres.

En quelques jours à peine, la transformation est donc importante, et jour après jour des changements se font ressentir dans son petit corps, qui est de plus en plus mobile et agile.

Les organes sont tous formés maintenant et ils sont vraiment opérationnels, prêts à marcher. Ils fonctionnent d’ailleurs pour certains, comme les reins par exemple ou l’estomac, puisque bébé avale déjà. Il va ainsi continuer de grandir petit à petit.

Sa peau elle est très fine, mais elle est particulièrement sensible aux sensations déjà, le système nerveux étant opérationnel. Ainsi, il va commencer à expérimenter le toucher.

Maman à 14 semaines de grossesse : comment ça va ?

Maman profite d’une fin des nausées qui est fort agréable. De plus, on est à ce stade beaucoup moins fatiguée que durant le premier trimestre de la grossesse, on reprend ainsi de l’énergie et on est plus active qu’à la toute première période, ce qui est plutôt sympa aussi pour notre maman.

14 semaines de grossesse

Celle-ci va également ressentir des transformations, notamment au niveau de la poitrine. Les mamelons foncent toujours plus et produisent parfois du colostrum, déjà ! L’utérus peut parfois causer quelques troubles digestifs encore, mais de manière beaucoup moins importante.

Celui-ci remonte en effet dans la cavité abdominale, ce qui peut causer ces petits soucis. En buvant assez d’eau dans la journée et en mangeant léger, on devrait pouvoir se sentir mieux rapidement.

La 15ème semaine de grossesse est bientôt là, tout comme la 16ème semaine de grossesse ainsi que la 17ème semaine de grossesse !