Claralafashionista.com » Grossesse » 13 semaines de grossesse : les petits changements à prévoir

13 semaines de grossesse : les petits changements à prévoir

Noter cet article

Vous entrez maintenant dans la 13ème semaine de grossesse, après une agréable 12ème semaine de grossesse.

Taille du bébé : Votre petit bout mesure maintenant 12 cm environ
Poids du bébé : Il pèse désormais entre 50 et 65 g.

Bébé commence à boire à partir de 13 semaines de grossesse

La 13ème semaine de grossesse est sous le signe de petites nouveautés pour votre bébé. En effet, celui-ci va maintenant avoir la possibilité de boire le liquide amniotique, et ses reins l’élimineront naturellement ensuite, sachant qu’ils sont formés et désormais opérationnels. Ainsi, la sensation du goût va elle aussi faire son apparition. Sachez que le goût du liquide amniotique n’est pas le même en fonction de ce que vous allez manger, il sera donc nécessaire que vous vous adaptiez pour éveiller en douceur les papilles de bébé.

Celui-ci est en effet prêt à la tétée maintenant, bougeant la tête, ouvrant les doigts, ainsi que la bouche ! Il est donc déjà prêt à être nourri par vos soins, bien qu’il soit très loin d’être au terme de son évolution bien entendu.

13 semaines de grossesse

Quoi de neuf pour maman à la 13ème semaine de grossesse ?

Pour maman, il s’agit une fois encore d’une période sous le signe du soulagement, puisqu’après 13 semaines de grossesse, les nausées continuent de se faire de plus en plus rares. On est donc plus à l’aise, tout de suite !

Il en va d’ailleurs de même pour les brûlures d’estomac, la digestion est donc plus agréable.

En revanche, on l’est un peu moins dans ses vêtements, car le ventre s’arrondit toujours plus, il commence à être visible, et les hanches s’élargissent elles aussi. Les pantalons que vous aviez pour habitude de porter risquent bien de devoir dormir dans votre dressing quelques semaines désormais.

La poitrine étant lourde, il faudra aussi aller vous acheter quelques soutiens-gorge adaptés pour que la sensation soit supportable.

Consultez dès maintenant les nouveautés qui vous attendent pour 14 semaines de grossesse, 15 semaines de grossesse et 16 semaines de grossesse.